Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pas d'alimentation pour une NES US....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mkazoo
°
°
Mkazoo


Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2012

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 10:57

Bonjour,
j'ai acheté une NES US mais qui n'avait pas d'alimentation.
Pouvez vous m'aider pour trouver une solution à ce problème?
J'ai par contre une NES Pal que je peux utiliser pour solutionner le problème.
Est il possible d'utiliser une alimentation de Nes PAL pour la US? l'ampérage est différent (0.85A pour la US et 1.3A pour la Pal).
Est il possible de transférer le chipset de la NES US sur la NES Pal?
Sinon, connaissez vous un moyen de se procurer une alimentation NES US?
Je vous remercie,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 11:03

pour ce qui de la compatibilité entre les transfos d'une nes PAL et US je n'en sais rien par contre pour trouver un transfo de nes US tu devrais en trouver sur ebay voir même peu être sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Mkazoo
°
°
Mkazoo


Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2012

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 14:09

C'est également ce que je me suis dit, mais c'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 14:55

- possible d'y brancher un transfo PAL sur l'US puisque je l'ai fait, seulement tu auras des especes "d'ondes" ondulatoires peu visibles mais presents à l'ecran. Bon au cas où la console crame je ne suis pas tenu responsable ^^ Comme toi j'avais un doute a l'epoque, et c'est un gars de gamekult qui m'a dit que c'etait compatible et effetcivement je n'ai pas eu de problemes

- possible aussi de retirer le cic NTSC pour le mettre sur une nes pal, par contre attention, si tu dezonnes ta nes pour rendre les jeux pal compatible j'avais commencé une liste de jeux dont tu n'auras pas les fps/frequences d'origine :

https://retrogamespace.forumgaming.fr/t632-recensement-les-jeux-nes-pal-optimises-50-hrz

pour certains jeux cela est très peu prefectibles voir non genants, d'autres c'est carrement trop accelléré musique ou jeu, d'autres ont carrement de sbugs graphiques, et d'autres sont injouables ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mkazoo
°
°
Mkazoo


Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2012

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 17:12

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
j'avais en effet vu que tu mettais sur un sujet que tu avais mis ton transfo NES pal sur la US. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'elle crame à force avec cet ampérage bien plus important.
Je n'ai pas spécialement envie de dézoner la nes US si je met le cic NTSC dans la console Pal car j'ai une autre console Pal qui fonctionne. Donc j'aurai les 2.
2 questions :
- si je dézone la NES Pal, est ce qu'il y a beaucoup de jeux US avec lesquels je risque d'avoir des soucis d'incompatibilité 50/60Hz? Une fois la console Pal dézonée, il n'y a aucun risque que les jeux Pal est ensuite un soucis d'incompatibilité?
- As tu un tuto sous la main pour transférer le cic NTSC sur la console Pal? je n'y connais pas grand chose en électronique.
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 17:23

Mkazoo a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
j'avais en effet vu que tu mettais sur un sujet que tu avais mis ton transfo NES pal sur la US. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'elle crame à force avec cet ampérage bien plus important.
Je n'ai pas spécialement envie de dézoner la nes US si je met le cic NTSC dans la console Pal car j'ai une autre console Pal qui fonctionne. Donc j'aurai les 2.
2 questions :
- si je dézone la NES Pal, est ce qu'il y a beaucoup de jeux US avec lesquels je risque d'avoir des soucis d'incompatibilité 50/60Hz? Une fois la console Pal dézonée, il n'y a aucun risque que les jeux Pal est ensuite un soucis d'incompatibilité?
- As tu un tuto sous la main pour transférer le cic NTSC sur la console Pal? je n'y connais pas grand chose en électronique.
Merci!


Sinon je donne toujours le même conseil mais tu peux très bien acheter un transfo universel ^^ (en faisant gaffe a l’ampérage parce qu'on ne peux modifier que le voltage - il me semble 9V pour une NES)

Comme ca tu sera sur d'avoir un embout adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Mkazoo
°
°
Mkazoo


Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2012

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 17:30

C'est vrai. Par contre, comme je disais, j'y connais vraiment rien en électronique. Y'a pas un problème de courant alternatif/continu entre une nes us et pal?
Y'a pas une histoire aussi de +/- pour l'embout où je ne sais quoi?
Je suis une quiche en électronique...
T'as un exemple de lien de transfo dans une boutique en ligne stp?
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Dim 30 Sep 2012 - 17:37

Mkazoo a écrit:
C'est vrai. Par contre, comme je disais, j'y connais vraiment rien en électronique. Y'a pas un problème de courant alternatif/continu entre une nes us et pal?
Y'a pas une histoire aussi de +/- pour l'embout où je ne sais quoi?
Je suis une quiche en électronique...
T'as un exemple de lien de transfo dans une boutique en ligne stp?

Le + et - sont interchangeables sur les transfo universels donc au pire si ca marche pas tu les change ^^ ca cramera rien a priori de le mettre a l'envers par erreur.

Ensuite ca doit etre écrit sur l'étiquette si ta console demande du continu ou de l'alternatif . .. . mais bon perso je fait tourner ma sfc a l'alternatif alors qu'elle demande du continu ^^' va savoir :o

http://www.priceminister.com/offer/buy/79389497/transformateur-universel-de-1-5-a-12v-avec-6-adaptateurs-electricite.html

Le second a 14.75 la c'ets ce que j'ai, ca marche bien, enfin check bien l'ampérage ^^ la c'est des 1 A
Revenir en haut Aller en bas
Mkazoo
°
°
Mkazoo


Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2012

Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2Sam 6 Oct 2012 - 17:47

Après un test avec une alimentation Nes Pal (9V - 1.3A) sur une Nes NTSC (9V - 0.85A), je confirme que ça fonctionne.
J'espère que ça ne posera pas de problème à la longue, mais je suis très content!
Par contre, une de mes cartouche (Zelda 2), ne fonctionne pas (écran gris)....mais je pense que ça n'a aucun rapport.... Smile
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'alimentation pour une NES US.... Empty
MessageSujet: Re: Pas d'alimentation pour une NES US....   Pas d'alimentation pour une NES US.... 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'alimentation pour une NES US....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés
» Bon plans pour la 360
» Un concours fait pour la RGS !
» 5 jour pour mourir
» Tv occasion pour consoles rétros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: