Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Aller en bas 
+11
darkarthur
cityhunter
JackSolo
BarbieChetif
melvin
eter
fairyliar
Mégamou
EpicPeach
KEN
Psyhodelik
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Lun 9 Mai 2011 - 21:25

Je me permet d'ouvrir un petit topic qui me tiens a coeur.
Car j'aimerais vous posez une simple question mais à la réponse bien souvent compliqué.

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?
Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Pas facile hein ? Smile

Pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai ressorti des cartons une vielle vidéo que j'ai faites l'année dernière pour essayé d'expliquer cela en images de "Comment je me vois en tant que Gamer".



Question Bonus : Etes vous capable de reconnaitre tout les cliché ? Wink

A vous la paroles. Prenez votre temps et laissez parler votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Lun 9 Mai 2011 - 23:32

Très interessant. Quand j'irai mieux promis je me pencherai sur la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EpicPeach
°
°
EpicPeach


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le Royaume Champignon

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 18:10

Moi je me décrirais comme la 'joueuse intermédiaire ayant une certaine expérience du jeu vidéo' comme dans l'enquête Nintendo qu'ils te demandent de remplir avant l'ajout de nouveaux points étoile cheers

Plus sérieusement, le jeu vidéo est pour moi un loisir agréable qui s'ajoute à tous les autres (la lecture, le dessin, le cinéma...) toutes mes passions sont complémentaires, et j'y reviens régulièrement (là en ce moment c'est livres par exemple, mais je recommence un petit peu le JV). Quand le moment 'jeu vidéo' est venu, je pense que je cherche surtout à m'amuser, découvrir de jolis univers, des musiques pep's, pas trop de challenge sinon je m'énerve très vite avec de la bave aux lèvres Razz et puis j'en ressors toute pétrie d'idées pour de nouveaux dessins (le JV étant d'une grande inspiration pour "l'artiste" *tousse* que je suis).

Je ne suis pas 'ze' gameuse, mais le jeu vidéo est vraiment un plaisir pour moi.

J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque :x voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontknowmyname0.deviantart.com
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 18:15

Non non, EpicPeach, tu a était parfaite. Tu a laissé parlé ton coeur et c'est parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 20:27

Tu ramasses les copies quand?? Razz

Je vais donc aller de ma prose, une petite auto-psychanalyse ne devrait pas trop me faire de mal...
Je vais donc m'allonger sur le divan,et partir dans les moindres recoins de mon subconscient.

C'est vrai que ces questions paraissent si simples, mais les réponses sont une autre paire de manche.

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur?


Je vois en moi un joueur exceptionnel, toujours prêt à me frotter à qui veut oser, un joueur déstabilisant à tout les égards, le genre de joueur qu'on redoute de tomber en face à face lors d'une qualif' d'une compèt'...

Je vais essayer de développer ce que j'ai précédemment cité Doc'! en vrai ce qu'il faut comprendre pat là, si je suis déstabilisant c'est dû à mes commentaires désobligeants vis à vis de mes adversaires, bah oui quoi chambrer l'ennemi fais partit des mes armes psychologiques préférées, doté d'une mauvaise foi en béton armé, c'est toujours la faute de la manette ou bien d'un bug gênant dont je suis le seul à avoir vu! Ne jamais remettre en cause mes sublimes compétences sur le tapis, ça ne fait que renforcer mes convictions. Malgré tout je sais que je suis un joueur exceptionnel, car entêté,persévérant et patient sont pour moi les maîtres mots d'un bon joueur! Et ça me ressemble tellement... nul n'est parfait que voulez-vous!


Comment vous voyez-vous en tant que Joueuse ?


Bah, avec des gros seins, et prête à tout pour gagner! pig euh. navré, mon subconscient me joue des tours parfois... 👅


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Sexuellement parlant? bah en fait, dès que j'ai lu cette question j'ai retrouvé les même similitudes que dans la vraie vie, en partant du principe où les jeux vidéos ne sont que virtuels bien-sûr!

Ah! l'aventure! cette touche d'excitation à braver l'inconnu! Pénétrer dans des lieux jusque là gardés si chastement... La moiteur de mes mains tremblantes face à la beauté d'une si belle inconnue. Le souffle haletant, j'avance à tâtons et fébrilement tel un être inexpérimenté face au danger. Je joui à chaque moment! Tant bien que vu mon expérience déjà acquise, il m'arrive parfois d'avoir des petits manquements à ma virilité lorsque je me laisse envahir par mes sentiments. Mais je fais face! j'irais jusqu'au bout,toujours au garde à vous, je ne me laisse pas abattre bien longtemps.. c'est pas tout les jours qu'un vieux briscard comme moi se retrouve face à une si belle aventure... C'est grave Doc'?? scratch


Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Bah très franchement, quand je vois une voiture passée, j'ai envie de sortir son chauffeur par la force! Lui faire manger ses dents juste par méchanceté. Écraser les passants innocents et me jeter de la caisse une fois celle ci enflammée.
Me voilà face à un précipice, je sais qu'en tant normal il suffit d'appuyer sur un bouton pour le franchir, mais IRL est-ce bien raisonnable?
Par moment, je crois bien que les jeux vidéos prennent une part importante dans ma vie réelle, tout est sujet à dérision dans ma tête, heureusement étant quelqu'un d'assez posé et sachant supporté ma grosse tête sur mes épaules, j'arrive à rester sérieux même dans des situations parfois très proches de celle déjà vues virtuellement. D'une autre côté, mieux vaut une vie palpitante parsemée de petites anecdotes vidéoludiques, qu'un jeu chiant bourré de références à la vraie vie.... Super profond ça! ^^


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Étant un peu dérangé, forcément! Je vais donc vous passer les détails, lorsque sur un chantier je vois un plombier moustachu et sexy en salopette, me ventant son savoir faire ancestral concernant la maîtrise de son tuyau passe partout... Personnellement j'ai presque envie de le suivre tellement j'attends ces moments depuis tout jeune avec impatience... Mais bien évidemment, si je n'avais pas cette culture vidéoludique qui me colle à la peau, je le traiterai sûrement de gros pervers dégueulasse! Shocked


En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?



Toutes les personnes qui me disent qu'elles ne jouent jamais aux JV, je leur répond que de nos jours, il existe forcément un genre de jeu qui leur correspondra parfaitement. Depuis le début du jeu vidéo on à eu le droit à tout, ça va de la simulation en tout genre aux jeux les plus extravagants. Chacun au jour d'aujourd'hui, trouvera chaussure à son pied, le jeu vidéo n'est pas seulement réservé aux ados boutonneux écervelés, ça demande réflexion et organisation. Je pense personnellement qu'on devrait instaurer une éducation vidéoludique à l'école, et montrer à la jeune génération ce qu'il y a de meilleur dans les jeux vidéo. Les parents se demanderont :"comment se fait-il que mon gamin soit si lucide et si débrouillard à son âge?"

:"Bah tout simplement parce que votre enfant joue aux jeux vidéos ma pt'ite dame...." 8)


Question Bonus : Etes vous capable de reconnaitre tout les cliché ? Wink


J'en ai reconnu pas mal, mais de là à tout les cités....


Pas facile hein ? Smile


Tu serais pas un peu pervers?? Dans ce cas bienvenue sur Retro Game Space!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 20:36

Citation :
lorsque sur un chantier je vois un plombier moustachu et sexy en salopette, me ventant son savoir faire ancestral concernant la maîtrise de son tuyau passe partout...

Tu m'a tué avec celle ci Laughing
Faut vraiment que t'arrête de lire des arlequins toi :^p
Merci de ta contributions. C'était très intéressant d'essayer de dégagé le vrai du faux dans ton profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 22:58

Merci pour ce moment Mégamou tu m'a tué! ^^ Super
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Sam 14 Mai 2011 - 1:55

Pas si simple en effet What a Face

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur?

Face à un jeu Next-Gen je ne prend pas ma mission au sérieux. Tout simplement car le pixel HD en général ne m'attire pas, où souvent qualité graphique rime avec vide dans son contenu. N'étant pas du genre FPS ou PES, le monde actuelle n'est pas vraiment à mon image ^^

En revanche pour un jeu rétro c'est tout autrement ! Prêt à relever tous les défis (ou presque), c'est mon terrain vague, mon idéologie, ma religion ^^ J'ai une foi aveugle, souvent suicidaire en mes capacités de gamer !
Où comme Mégamou, la défaite ne fait pas parti de mon vocabulaire ! Que ce soit en VS ou en multi j'ai une mauvaise foi hors normes, où frequemment c'est la faute du pad ou bugs quelconque du jeu dit... Ou tout simplement cheats secrets de mon adversaire qui me sont inconnus bien evidemment, et où je ne manquerait pas de les traîter de plusieurs noms et de leur pointer du doigt l'utilisation de leur cheat Laughing

A l'inverse sur un jeu en solo je sais pourtant être patient (et poli parfois, mais c'est d'bonne guerre) pour franchir les étapes difficiles, même si pour cela je dois recommencer un même passage (ou un pauvre saut à 2 pixels... Souvenir de Ghouls'n Ghosts arcade quand tu nous tiens...) Laughing
Je resisterai toujours face à l'ennemi ou à l'empire ! Quitte à y laisser mes yeux, mes nerfs... ou ma vie ^^


Comment vous voyez-vous en tant que Joueuse ?

Frustrement refoulée Laughing


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je me sens comme l'Indiana Jones des anciennes civilisations et mondes pixelisés. Ma vision de gamer rejoint forcément celle de mon âme d'explorateur ^^ Le point G je ne le trouve pas vraiment dans de nouvelles experiences vidéoludiques Haute Définition.

A l'inverse, toujours à la recherche d'artefacts anciens, tablettes préhistoriques ou pépites mais seulement sur mes machines de prélidections que sont les ovnis NES et SNES/SFC. Je sors des titres de l'ombre du plus profond des abysses parfois, que je dépoussière pour leur donner une notoriété digne au moins personnelle si je ne peux la partager autour de moi. Où souvent mes joyaux ne riment pas forcément avec valeur financière mais morales ! Haruko pourrait en témoigner ^^

J'ai été aussi scientifique un temps d'avoir projeté des idées folles, le De Vinci du jeu vidéo What a Face de chercher un alliage pour assembler le moderne à l'ancien pour créer mais surtout réaliser un vieux rêve. Un rêve devenu réalité par le biais d'un autre collègue scientifique, une époque nouvelle où ce devoir devait être celui de Big N et non le mien...

Ainsi, encore aujourd'hui, l'exitation m'habite à découvrir de nouvelles-anciennes choses vidéoludiques !


Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Forcément invincible ^^ Dans la vie (ou du moins dans la mienne) je "vois" 3 mondes distincts :

- le monde matériel, celui dans lequel on vit, prisonnier de notre chair
- le monde spirituel, un autre espace temps où se trouve l'origine de toutes choses qui est aussi celui des esprits et de l'énergie
- le monde du pixel, celui dans lequel on plonge en allumant sa console lorsque notre femme nous emmerde ou tout simplement pour nous distraire après une grosse journée de travail bien remplie ^^

Le premier monde est fragil, instable, vivre pour survivre, marche ou crève... Beaucoup d'éléments autant morals que physiques sont l'invention de l'homme... Oups je divague... Vague What a Face Le moindre faux pas et c'est le Game Over, osef les crédits !

Le deuxième monde est déjà plus intéréssant, les besoins élémentaires ne sont plus, les désirs sexuels n'existent plus (OMG). Toujours faut-il réussir à passer le premier monde avec un bon scoring et en une vie pour y parvenir Laughing
On le frolle du bout des doigts durant notre sommeil, mais malheureusement il reste éphemere...

Le dernier monde alors accéssible à tous, où il suffit d'appuyer sur "Start" depuis le premier monde pour mettre notre vie en pause et ainsi pouvoir commencer une partie. Et là c'est l'extase, on est notre propre maître, même si parfois à scrolling limités... Patron de notre entreprise nous marchons sans se soucier du danger qui nous guête jusqu'à l'ascension au trône ! Ayant plusieurs vies, parfois plusieurs continus. On s'en tape du Game Over qui rôde, nos chances de recommencer sont infinis, et de finir en Game Over "Happy End" est plausible. Que ce soit en voiture, sur un ring ou en forêt, on se sent l'âme d'un guerrier prêt à tout affronter, tout subir, tout encaisser... L'on est invincible !
Un remède de mamie newgen pour faire face à la dure réalité de notre monde, ne serait-ce que pour une experience de quelques dixaines de minutes !


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Quand je vais au zoo toutes les figures vidéoludiques sont bizarrement representés Laughing Je rentre dans un taxi s'il n'y a pas du Offspring je hurle. Une partie d'air soft à la Call of Duty. Et au boulot on s'la joue RPG, pour Rôle Playing Game si jamais...


En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?


Tout simplement que :



Question Bonus : Etes vous capable de reconnaitre tout les cliché ?

Facile Very Happy


Pas facile hein ?

Tout dépend Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Sam 14 Mai 2011 - 11:54

Hey merci pour ta contribution. Chouette vidéo au passage, même si je suis pas trop RAP. J'ai bien rigolé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Sam 14 Mai 2011 - 13:09

Merci à toi Doc cheers
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 18:04

perso je suis un gamer nostalgique voir mélancolique.
j'ai de plus en plus de mal à accrocher aux jeux récents, à part quelques perles de chez nintendo genre mario galaxy ou DK returns.
Sinon les jeux c'est un peu mon espace personnel, à part quelques amis qui aiment jouer aussi mais que sur les machines actuelles, le reste de mes amis ou collègues de bureau se foutent totalement des jeux donc ca me permet de cotoyer deux univers bien distincts, ce qui est pas plus mal.
Par rapport aux autres joueurs, j'ai pas mal de difficultés à m'inscrire dans la même lignée de beaucoup de gens que je rencontre qui sont souvent fans de manga ou heroic fantasy, ce pour quoi je n'ai pas le même fanatisme même si j'adore les films fantastiques des 80s ou la SF des 50s. Sinon niveau manga, moi j'en suis resté au club dorothée et quand je vois les trucs actuels genre naruto, je trouve ca nase (dsl si y a des fans ce n'est que mon point de vue!).
Ce qui me plait dans les jeux c'est principalement le défi, c'est pourquoi les vieux jeux des 90s ou l'arcade sont ce qui me plait le plus. J'adore aussi les RPG quand ils ne sombrent pas dans la niaiserie la plus affligeante ou des scénarii soit disant alambiqués mais qui n apportent rien (merci les Tales Of et autres eternal sonata).
Le plus gros reproche que je ferais aux joueurs, enfin ceux qui se prétendent "hardcore gamers" (le nouveau terme pour parler des gens qui jouent uniquement aux FPS et World of Warcraft en fait) en général c'est qu'ils considèrent qu'ils sont catalogués et qu'on fait des raccourcis énormes sur eux, mais faut admettre qu'on les reconnait souvent au premier coup d'oeil et pour moi tout ce qui est corporatisme c'est pas mon truc. Enfin chacun se fait son idée de la chose!
Pour moi, le jeu video c'est une passion mais parmi bien d'autres.
Avec l'âge, j'ai aussi tendance à apprécier de plus en plus le niveau de détails dans un jeu, le truc qui fait que tu sens que le jeu a été fait avec amour, et pas le jeu générique ou y a marqué HD partout et qui pue le marketing. Enfin je pense qu'ici beaucoup de gens partagent ce sentiment. J'aimerais beaucoup que les gens en général s'apercoivent qu'un jeu peut être quelque chose de beau esthétiquement mais aussi dans ce qu'il dégage. Des jeux comme Mr Nutz, Secret Of Mana, Magical Quest, Panzer Dragoon Saga, Dodonpachi... ont dans leur poésie, leur caractère épique ou dans leur violence quelque chose d'aussi puissant que ce peut faire ressentir le cinéma voir même plus fort car on y participe vraiment.

Bon allez je stoppe là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 18:14

Merci pour ta superbe "complainte d'un gamer mélancolique" Very Happy
J'aimerais bien connaitre ton avis sur LA Noire... Si tu la acheté evidemment Smile
Si non, je te le conseille grandement, on sent comme tu dit, le jeux fait avec passion et amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 20:19

superbe je sais pas mais bon je donne mon avis lol
nan je n'ai pas acheté LA Noire, j'ai vu que le jeu avait des supers critiques mais ce n'est vraiment pas mon style de jeu.
Les GTA, Mafia...j'ai jamais trop accroché, on passe trop de temps à divaguer sans but réel. Mais ptet que LA Noire est différent après tout.
Le seul jeu un peu comme ca que j'adore c'est Shenmue 1 et 2, vraiment un chef d'oeuvre, mais bon j'y jouerais aujourd'hui je trouverais ptet ca ennuyeux! Je pense pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 20:31

justement, il n'a pas grand chose a voir avec gta et mafia. Il se rapproche plus d'un sherlock holmes - shen mue et une petite dose de gta.
Je te le conseille si t'aime les vieux polar. Ta plus l'impression de regardé une série policière qu'autre chose :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 23:37

lol megamou, tu m'auras encore bien fait rire!
et le truc du plombier sur le chantier c'est une histoire vraie non? je veux connaitre la fin! 👅
Revenir en haut Aller en bas
eter
°
°
eter


Messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Localisation : Lille

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Jeu 16 Juin 2011 - 17:22

bon aujourd'hui j'ai lu tous vos profils de décérébrés. Ca fait peur Shocked

J'essaye de me motiver pour en faire de même demain. Stay tuned pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eteretnilien
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Jeu 16 Juin 2011 - 17:27

C'est pour cela que j'adore ce petit quesionnaire. Je trouve qu'il est très intéressant de voir la personnalité qui sommeil en chaque .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Jeu 25 Aoû 2011 - 15:12

bonne question!
moi tout comme fairyliar, je me vois comme un joueur nostalgique
je ne joue quasiment qu'aux machines de l'ancien temps, au début quand j'ai commencé à rejouer c'était plus pour le souvenir des jeux sur lesquels j'avais joué à l'époque puis aprés j'ai voulu découvrir tout ce que je n'avais pas pu tester, et petit à petit je suis retombé dans cette passion que j'avais jeunot.

ce qui me plait dans le jeu video, c'est l'interactivité, le fait de pouvoir s'amuser seul, le plaisir de progresser, de s'améliorer, de maitriser un jeu. puis à chaque nouveau jeu que je trouve, c'est le plaisir de la découverte d'un nouvel univers, et quelquefois une nouvelle façon de jouer.

par rapport aux autres, je ne sais pas, je pense que beaucoup de personnes qui ont vécu les années 80 / 90 ont plus ou moins un souvenir de jeu video. je trouve que ça s'est bien démocratisé, du coup la passion du retro gaming c'est devenu aussi honorable que la passion des vieux timbres ou des vieux films.

sinon pour revenir en terme de jeu, j'ai mes périodes, quelquefois je m'acharne sur un jeu tant que j'ai pas vu la fin, et quelquefois je me fais des parties courtes juste pour m'amuser et j'arrete au premier game over.
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Jeu 25 Aoû 2011 - 15:54

c'est le toxic avenger dans ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Jeu 25 Aoû 2011 - 16:15

yes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Sam 27 Aoû 2011 - 11:29

ah ah très bon!
je me souviens quand j'étais en école je regardais les films de la troma, y en avait des bien marrants!
toxic avenger y a une scène qui m'a toujours hyper choqué, c'est quand les étudiants connards "cool" renverse un mec avec leur bagnole et le mec essaie de senfuir et ils font marche arrière et lui écrase la tête et après ils le prennnet en photo en rigolant....
y a aussi la scène où ils se prend le liquide chimiue et qu'il brule et tout le monde le regarde et s'en tape royal alors qu'il hurle...
sérieux j'avoue que ce film m'a bien retourné quand je l'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Lun 29 Aoû 2011 - 10:56

ahahaha c'est vrai que c'est trash
kaufman n'hésite pas à repousser les limites du mauvais goût

je te conseille le toxic avenger IV qui contient une belle scène de mamie écrasée et des arrachages d'organes bien violents.
de quoi passer une bonne soirée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mer 19 Oct 2011 - 20:44

Comment je me vois en tant que Gamer ? En voilà une question existencielle dans le forum ! :lol!:

Alors à mon avis vu le nombre de forums que j'ai fréquenté sur le net et mon comportement en général qui agaçent certaines communautés de passionnés de jeux vidéo sur Forumactif , je pense être un troll mais pas le vulgaire fanatique au vocabulaire limité qui représente cette catégorie de gamers mais plutôt le genre de mecs sur le net qui ne lâchent pas l'affaire dans leur propagande à kiffer tel développeur ou leader de l'industrie JV .

Aprés dois-je vraiment me remettre en cause aprés avoir eu des conflits sur le net qui m'ont coûte des bannissements entre autres ? Franchement NON . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mer 19 Oct 2011 - 20:48

SNK-Fanboy a écrit:
Comment je me vois en tant que Gamer ? En voilà une question existencielle dans le forum ! :lol!:

Alors à mon avis vu le nombre de forums que j'ai fréquenté sur le net et mon comportement en général qui agaçent certaines communautés de passionnés de jeux vidéo sur Forumactif , je pense être un troll mais pas le vulgaire fanatique au vocabulaire limité qui représente cette catégorie de gamers mais plutôt le genre de mecs sur le net qui ne lâchent pas l'affaire dans leur propagande à kiffer tel développeur ou leader de l'industrie JV .

Aprés dois-je vraiment me remettre en cause aprés avoir eu des conflits sur le net qui m'ont coûte des bannissements entre autres ? Franchement NON . Rolling Eyes

Ba en gros t'es un bon gros membre de la communauté Neo Geo What a Face
Ils on une sacré réputation encore pire que le 93 Laughing

Je t'invite quand même a tenter d'apporter une réponse, une réponse personnelle. Nous ne sommes pas sur ce topic pour critiqué ou pour dire que tel ou tel chose mérite le plus d'eter aimer.

Ce topic sert simplement a livré sont coeur de la façon la plus naturelle possible et personne ne viendra te contredire. Allez lance toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2Mer 19 Oct 2011 - 21:00

Psyhodelik a écrit:


Ba en gros t'es un bon gros membre de la communauté Neo Geo What a Face
Ils on une sacré réputation encore pire que le 93 Laughing

C'est vrai qu'il n'y a pas plus hardcore qu'un fan de jeux de baston et en particulier les joueurs de KOF sur Internet .

Psyhodelik a écrit:


Je t'invite quand même a tenter d'apporter une réponse, une réponse personnelle. Nous ne sommes pas sur ce topic pour critiqué ou pour dire que tel ou tel chose mérite le plus d'eter aimer.

MDR ! Parce que mon commentaire n'est pas personnel selon toi ? Je trouve que c'est juste une representation de mon expérience personnelle en tant qu'internaute sans forcément évoquer ma vie privée de façon obligatoire .

Psyhodelik a écrit:
Ce topic sert simplement a livré sont coeur de la façon la plus naturelle possible et personne ne viendra te contredire. Allez lance toi Smile

Hum ... Je viens d'être inscrit récemment dans le forum et tu veux déja que je fasse des confessions intimes à mon sujet ? On n'est pas dans le forum Gamopat ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  salut à vous gamer fou
» petit reportage, qui si vous ne l'avez pas vue ,vous apprendra sans doute beaucoup !
» Vous parler un peu de moi
» bonjour a vous tous
» cityhunter vous salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: