Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SNEs, 2 versions???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliatrop109
°
°
eliatrop109


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Montréal

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Dim 25 Nov 2012 - 18:36

Bonjour, j'y vais direct: il y as une SNES plus carré et l'autre plus ronde, c’est quoi la différence??? car ma SNES carré viens de me lâché (R.I.P à elle) alors j'en rachète une carré ou une ronde (Famicom?) c'est quoi la différence exactement? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eliatrop109
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Dim 25 Nov 2012 - 21:51

Il existe trois Super Nintendo :

La Super Nintendo Européenne : Elle fait tourner les jeux européen 50hz, la console dite " Française". les jeux sont ralentis et sont affublés de bandes noires.

SNEs, 2 versions??? Super110

La Super Nes usa : console ntsc destinée au marché américain à la base! Sur cette machine les jeux sont rectangulaire (zonage). Cette console fait tourner les jeux snes plus rapidement en plein écran!

SNEs, 2 versions??? Snes_u10


La Super Famicom (Japonaise) : Destinée au marché japonais, plein écran et vitesse accrue comme pour la snes usa.

SNEs, 2 versions??? Superf10


Visiblement, tu avais une console Ntsc snes usa, si tu t'achète une française, tu risques d'être dégouté de perdre le plein écran et la vitesse d'animation supérieure!

il vaut mieux t'acheter à nouveau la snes usa ou la super famicom.
Ou alors une snes européenne Switchée, qui te fera profiter du plein écran + vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
eliatrop109
°
°
eliatrop109


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Montréal

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Dim 25 Nov 2012 - 22:31

Celle européenne et japonaises sont bien plus stylé! mais merci de l'information et des images, j’apprécie! tu répond bien à ma question Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eliatrop109
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Lun 26 Nov 2012 - 6:50

tu as aussi la Super Famicom Jr et la Super Nintendo US (ou SNES 2, version Jr) :

SNEs, 2 versions??? IMGP0504

Sorti en 97 et 98, ce sont des recyclages de Ssnes en version "mini", un peu à l'image d'une Megadrive 2 par rapport à la 1, celles-ci sont plus "cheap" et video composite only, il ne te sera pas possible de t'essayer aux joies des câbles video S-Video ou RGB car ce n'est pas compatible...

A ta place si ta SNES US est vraiment morte et pas seulement qu'une histoire d'alimentation, je te conseille vivement de soit te trouver une Super Famicom avec un adaptateur universel pour que tu puisses réutiliser des cartouches actuelles (ou de mettre tes PCB de jeux US dans des coques de jeux Pal mais ce serait dommage xD Car la SFC accepte les jeux US car ce sont tous deux des types de jeux NTSC...) ou soit te trouver une SNES Pal dézonnée et switchée 50/60 hrz. Moi j'ai ce dernier cas mais en modèle carte mère SFC... Je sais ca sert à rien XD
Revenir en haut Aller en bas
65c816
°
°
65c816


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 33
Localisation : Kyoto

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Jeu 20 Juin 2013 - 23:27

Ken a écrit:
Moi j'ai ce dernier cas mais en modèle carte mère SFC... Je sais ca sert à rien XD
Techniquement je pense que c'est la meilleure solution de de-zoner une pcb de sfc plutôt que celle d'une snin, mais ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Ven 21 Juin 2013 - 1:15

oui mais nan je vois ce que tu veux dire, mais elle est switchée 50/60 hrz aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
65c816
°
°
65c816


Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 33
Localisation : Kyoto

SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2Ven 21 Juin 2013 - 7:26

ça va de soit sinon soucis avec la protection sur les fréquences ^^
Mais avoir une sfc ou snes et une snin reste le moins problématique je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Contenu sponsorisé





SNEs, 2 versions??? Empty
MessageSujet: Re: SNEs, 2 versions???   SNEs, 2 versions??? 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
SNEs, 2 versions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snes by pef
» Snes-fr V3.0 !!
» Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,
» Gros BUG SNES
» [SNES]Edition RNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: