Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide Snes (réparable ou HS?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliteck
°
°
Eliteck


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 29
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 0:51

Bonjour,
voila hier j'ai ressorti ma Snes des cartons après deux ans sans m'en servir,
je le branche j'insère super Mario all star a l’intérieur et là ... surprise! Écran noir, j’appuie sur reset j’entends des sons étranges l'écran affiche des pixels en pagaille... j'essaye d'autre jeux notamment illusion of gaia, rock n roll racing, street fighter 2 turbo etc... et sur ces jeux la juste un écran noir pas de sons... la Snes n'a jamais été modifiée, jamais démontée et j'ai jamais eu de problèmes avec jusqu’à maintenant. j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème et ma Snes est réparable ou bonne à revendre pour composants ...?
PS : Une vidéo (dsl 4 min mais vous comprendrez mieux mon problème ^^)

Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 6:28

Lut à toi,

Déjà, il faudrait commencer par un petit décrassage du port cartouches et desdites cartouches.
Un coton tige et un peu d'alcool médical, on attend que ça sèche quelques minutes, et vois s'il y a du neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 10:30

Vérifie aussi tes branchements péritel... c'est con mais ça arrive très souvent que la prise flanche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliteck
°
°
Eliteck


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 29
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 15:04

Aucune amélioration après décrassage du port cartouches et des cartouches, après pour les branchement péritel j'ai essayé sur trois TV une cathodique, une full HD et une TV LED aucun changements... j'aurais bien essayé avec un autre câble péritel mais je n'en ai qu'un seul --" ... j'ai remarqué par contre que le câble péritel à du jeu a l'arrière de la console, mon problème peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 16:58

Est ce que tu as de quoi ouvrir ta console ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliteck
°
°
Eliteck


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 29
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 17:18

non j'ai pas de quoi ouvrir la console, et si elle doit être démontée je préfère que ce soit quelqu'un de plus qualifié que moi qui le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 19:22

tente de tester avec un autre câble avant de passer sur la console
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 19:39

Avant de penser à modifier quoi que ce soit, l'ouvrir (la console hein) pourrait peut être te permettre de voir un truc qui cloche, genre un condo qui coule, un chip qui a une drôle de tronche etc.

Mais en effet, avant de penser à ouvrir la bête, essaie de changer tes câbles.

(Il peut y avoir des soucis sur la sortie vidéo de la SNES comme il y en a sur MD ? [je pense surtout aux soudures qui lâchent avec le temps / les gros bourrins])
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 19:51

tu parles des broches ? dans ce cas là, pas autant de risques, le câble Nintendo est plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Eliteck
°
°
Eliteck


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 29
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 20:11

oui je vais déjà essayer d'autres câbles, y'a un cash converter pas très loin de chez moi je vais aller voir lundi si ils ont pas une snes par hasard, je sais qu'il ont les jeux mais pour la console j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 21:05

je ne te cash... pardon, cache pas que tu risques d'être déçu.

Si tu as une autre console Nintendo (genre Gamecube, N64) essaie le câble sur ta SNES...


Sinon la chaîne Gamecash en vend : http://www.gamecash.fr/cable-peritel-e56000.html

(apparemment tu habites dans le territoire du Belfort : ils n'ont pas de magasins là bas, mais si tu es proche du Doubs, notamment d'Audincourt, il y a un magasin dans cette ville; sinon commande sur leur site, ils expédient assez rapidement en général)
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 39
Localisation : le nooord!!!!

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 21:52

TechnoWolf a écrit:
je ne te cash... pardon, cache pas que tu risques d'être déçu.

Si tu as une autre console Nintendo (genre Gamecube, N64) essaie le câble sur ta SNES...


Sinon la chaîne Gamecash en vend : http://www.gamecash.fr/cable-peritel-e56000.html

(apparemment tu habites dans le territoire du Belfort : ils n'ont pas de magasins là bas, mais si tu es proche du Doubs, notamment d'Audincourt, il y a un magasin dans cette ville; sinon commande sur leur site, ils expédient assez rapidement en général)
salut mec essaie de changer ton transfo aussi ... ça ma tout l'air d'un transfo hs ou très proche de l’être
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 22:04

Pour la MD, je pense au connecteur, le machin où tu branches le câble vidéo quoi (oui, moi et l’électronique hein...) côté console.

Sur MD il y a pas mal de consoles dont l'image ne s'affiche plus justement à cause des soudures de ce machin.

J'ai eu un problème similaire au tien Eliteck, mais il y a déjà pas mal de temps. Une SNES qui, d'un coup, ne m'affichait plus que des carrés blancs à l'image, des lignes...Bref n'importe quoi.
Cette console, je l'avais ouverte avant, et il apparaît que j'avais mal remonté le connecteur cartouche...

EDIT: punaise, elle fait vraiment un bruit bizarre ta console O_O (moi perso j'aurais peur, je la jette par la fenêtre mdr )
Sur la mienne j'avais ni son ni image...

Le temps où tu ne l'as pas utilisée, où l'as-tu stockée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliteck
°
°
Eliteck


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 29
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 22:19

je n'ai pas d'autres consoles nintendo... en revanche avant d'acheter un transfo et un câble péritel je vais essayer d'aller la tester chez un cousin a 40km de chez moi car il a une snes aussi et qui fonctionne toujours a l'heure actuelle voir si ce sont mes cartouches (mais je doute qu'elles aient toutes décidées de me lâcher au même moment...) mes câbles ou un composant de la console...
en tout cas merci  à vous et si je n'arrive pas à résoudre le problème je vais bien trouver une autre snes Neutral  j’espère

PS : la console était stockée dans un carton au fond d'une armoire...
et les bruits bizarres ne sont autres que les sons des jeux de la cartouche super Mario all star qui tournent au hasard quand j'allume la console... mais malgré cela je n'ai pas envie de la jeter lol c'est ma première console
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Dim 25 Aoû 2013 - 0:07

Oui, au pire tu peux encore te trouver une autre SNES sans chercher pendant des années... essaie de bien repérer les bonnes offres par contre, certains ont tendance à trop faire grimper les prix.
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Dim 25 Aoû 2013 - 12:17

Que ce soit pour les jeux ou la console, coté SNES ça a BIEN flambé ouais. Bon courage si tu dois t'en trouver une autre.

(et pis garde l'ancienne, même si elle est morte, ne serait-ce que pour la coque qui m'a l'air assez propre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eliteck
°
°
Eliteck


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 29
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2Dim 25 Aoû 2013 - 16:24

t’inquiète pas je compte pas la jeter, je la garde ^^ ... la coque est en bonne état légèrement jaunie et du marqueur fluo vert... (jetait gosse je l'ai repeint mais difficile a faire partir...) oui j'ai vu les prix rapidement c'est sûr que pour en retrouver une pas trop chère sa risque d’être la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Snes (réparable ou HS?) Empty
MessageSujet: Re: Aide Snes (réparable ou HS?)   Aide Snes (réparable ou HS?) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Snes (réparable ou HS?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] SNES problème de couleurs
» Aide Camtasia
» besoin d'aide sur l'ad 29
» Aide Dazzle
» [FC] aide changement PPU - RGB modded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: