Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eliatrop109
°
°
eliatrop109


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Montréal

SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? Empty
MessageSujet: SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?   SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 3:22

Bonjour, je sais qu'il existe un truc qu'on met dans la SNES (une sorte de splitteur en "Y" pour les jeux) qui sépare le NTSC JAP et le PAL? je sais qu'il en existe avec la base en PAL, mais je cherche NTSC car j'habite au canada, alors si vous trouver un site ou il vende un splitteur de région qui à pour base un NTSC, faites moi signe! car j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eliatrop109
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? Empty
MessageSujet: Re: SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?   SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 4:31

en réalité tu peux prendre n'importe lequel.... MAIS

il me semble qu'on avais eu une discutions autre part la dessus, tous ne font pas passer tout les jeux ; le concept c'est que tu met a l'arrière la cartouche dont la zone sera prise - donc pour toi NTSC US, et a l'avant la cartouche a faire passer.

l'ad 29 upgrade fait absolument tout passer alors ue l'ad 29 normal a des soucis avec les jeux ultérieurs a 92.

Mais pour toi le deal est légèrement différent : en gros le soucis que nous avons nous européens , c'est que la cartouche une fois dézonnée teste la fréquence de la console, ce qui fait qu'une cartouche jap de dracula XX par exemple sur une console pal affichera un message d'erreur.

Chez toi le deal est différent, tu as une console 60Hz donc théoriquement avec un ad29 même normal tu devrais faire passer presque tout les jeux (sauf exceptions style mario rpg ).

SAUF : les jeux francais / européens ultérieurs a 92 du coup. Qui ont la protection dans l'autre sens, donc si tu tentes un secret of mana en FR, ou terranigma, ou autre, tu auras le droit au message d'erreur vu que la cartouche est prévue pour le 50 HZ.

Bilan : ou tu prend n’importe quel adaptateur car tu ne compte pas jouer aux jeux européens / ou tu prend précisément un ad29 uprade si tu veux tout faire tourner Wink voila ! c'est un peux fouillis excuse moi hésite pas a me dire si ya un truc que t'as pas pigé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eliatrop109
°
°
eliatrop109


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Montréal

SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? Empty
MessageSujet: Re: SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?   SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 4:39

Non! tout est claire! merci beaucoup de la réponse rapide Smile
Je crois que je vais faire comme ça: M'acheter une SNES PAL et faire le tuto du forum (celui avec les 2 swtichs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eliatrop109
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? Empty
MessageSujet: Re: SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?   SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 4:41

eliatrop109 a écrit:
Non! tout est claire! merci beaucoup de la réponse rapide Smile
Je crois que je vais faire comme ça: M'acheter une SNES PAL et faire le tuto du forum (celui avec les 2 swtichs)

hum... si tu as une snes us c'est ptet pas la peine :o

enfin a toi de voire mais avec l'ad29 upgrade tu fera passer les jeux pal sans bricolage et en 60Hz Wink

bref tiens nous au jus de ce que tu fait, si tu as besoin de test j'ai une snes jap et un ad29 non upgrade qui ne fait pas tout passer donc.

Et je suis donc en mesure de tester mes jeux pal qui passent ou non sur la super famicom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? Empty
MessageSujet: Re: SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?   SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 7:22

Même moi j'ai tout compris à ton explication Kili, c'est pour dire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? Empty
MessageSujet: Re: SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?   SNES NTSC, adapteur PAL et JAP? 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
SNES NTSC, adapteur PAL et JAP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros BUG SNES
» snes by pef
» Snes-fr V3.0 !!
» snes us en france
» SNEs, 2 versions???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: