Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sonic The hedgehog

Aller en bas 
+5
Cookies Noobs
Psyhodelik
berurier01
KEN
orugari
9 participants
AuteurMessage
orugari
°
°
orugari


Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Tokyo

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 9:26

Avant LE Sonic the Hedgehog sur Megadrive, il y avait UN Sonic the Hedgehog sur Master System.

Edit:(En vérité, Sonic Master System est sorti après celui de la Megadrive)

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_1

Totallement différent de celui qui a fait son succès (peut être trop vieux...?) il partage les joueurs en deux: soit on l'adore, soit on le trouve nul par sa lenteur...

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_7

C'est effectivement un Sonic plus lent que celui de la Megadrive (normal, un peu du mal la MS) mais c'est ce qui fait son charme !

Pour que vous vous rendiez bien compte de la grandeur de mon sourire en y jouant à l'époque, je vais vous expliquer pourquoi ce Sonic est super !

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_2

Ses graphismes
Pour de la Master System, le jeu est super beau ! Ses couleurs ne peuvent pas cacher le fait que ce hérisson est là pour contrer Mario. Flashy sans pour autant foutre le bordel.. Ce que je reproche d'ailleurs aux Sonic sur MD. Souvent les niveaux sont tellement encombrés de couleurs flashy, de détails qu'on se retrouve souvent à se dire "mais où je vais où je suis !!!"

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_3

Ses Musiques
Bien que dans les grandes lignes les thèmes sont les même, nous avons droit aux ORIGINAUX !
Non vraiment écoutez rien que le thème Labyrinth.... Magnifique !
Aussi dernière chose pour les musiques, faites la comparaison du thème de Scrap Brain Zone MD et MS... Soyez honnête, laquelle vous donne le plus envie d'être un Sonic qui veut défoncer du eggman?

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_9

Sa difficulté
Pas impossible mais pas super simple non plus. Il est certe plus facile que la version MD (plus court aussi) parfait pour une première approche de Sonic.

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_10

En conclusion, si vous vous êtes familiarisé avec le Sonic Megadrive, vous aurez certainement aucune raison d'aimer la version Master System parce que la première chose que l'on peut se dire est qu'il est le même, inférieur techniquement.

Sonic The hedgehog Sonic_orugari_11
Cependant, croyez moi, vous allez passer un très bon moment en y jouant ! (et puis surtout parce que Sonic MS est plus retro que Sonic MD nah !)


Dernière édition par orugari le Jeu 27 Oct 2011 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snes-fr.net
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 9:29

Excellent merci pour cette contribution !! Perso j'avais adoré ce Sonic à l'époque, et pareil pour Sonic 2 sur le même système... En revanche Sonic Chaos c'est une toute autre histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 11:24

j'ai jouer récemment au sonic 2 sur MS et je les trouvé très sympa à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 13:20

Tiens c'est bizarre. J'ai toujours cru que le Sonic Master System était une adaptation suite au succés de la version mégadrive et est donc sorti après le Sonic 1 sur Megadrive.

Sinon choeutte article que tu viens de nous faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
orugari
°
°
orugari


Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Tokyo

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 13:34

Me semble que tous les premier Sonic sont sorti en meme temps... Cependant, considérant la Master System plus ancienne, je pense qu'on peut prendre la version Master System comme un "premier jet"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snes-fr.net
Cookies Noobs
°
°
Cookies Noobs


Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2011

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 13:43

La version master system est sortie 6 mois après la version megadrive, mais étant des jeux différents, on ne peut pas dire que la version master system est une adaptation de la version megadrive.

Mais de passer du jeu megadrive à celui sur MS, c'est quand même frustrant.

Un jeu à posséder rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr/
orugari
°
°
orugari


Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 37
Localisation : Tokyo

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 27 Oct 2011 - 13:55

Merci de la correction, j'édite ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snes-fr.net
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Sam 29 Oct 2011 - 11:30

j'ai adoré cet épisode
c'est le premier sonic que j'ai eu, franchement très bien réalisé et comme tu dis de très bonnes musiques (signées yuzo koshiro je crois). moins joli que celui sur megadrive, mais il a sa propre identité et un gameplay différent, on se laisse moins emporter par la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
zzoreil
°
°
zzoreil


Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Nord

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Mer 2 Nov 2011 - 13:18

Moi aussi je suis de ceux qui adorent ce Sonic Master System. Techniquement on est dans le haut du panier de la Mzster System donc pas grand chose à redire, mais pour le reste, c'est du très bon platformer et la patte "Sonic" est respectée.

Ma musique préférée est celle des bonus stages, inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 14:37

C'est Sonic The Hedgehog 2 qui est sortit sur master system avant la mégadrive!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog_2_%288_bit%29

Au dela de wilkipédia, je l'avais déjà lu sur des bouquins de consoles de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2Mar 13 Nov 2012 - 22:25

Un des grands titre sde la master system. N'ayany pas de Megadrive à l'époque, je m'étais jeté sur cette version.

Le jeu est très sympa mais un peu court. J'avais tout de même été frustré de voir qu'ils n'y avait pas de loopings à passer à toute vitesse sur cette version^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic The hedgehog Empty
MessageSujet: Re: Sonic The hedgehog   Sonic The hedgehog 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic The hedgehog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic The Hedgehog 2 : Défi
» Article - Sonic Retrospective Act 4 : Shadow The Hedgehog
» Article - Sonic Retrospective - Act 2 : Sonic Adventure 2
» Article - Sonic Retrospective - Act 3 : Sonic Heroes
» Article - Sonic Retrospective - Act 1 : Sonic Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 3e génération :: Master System  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: